L'Asso


L'Original Toboz Style a pour objectif de promouvoir les chaleureuses valeurs de la Gascogne, principalement en son milieu rural et à travers toutes les formes d’expressions artistiques dans un festival : « Tous Lez’arts ». Ce festival occupe depuis douze ans Herret, le petit hameau de Condom, qui se fait connaître de plus en plus pour cette agitation estivale attirant tous les curieux.


Ce festival se veut être le fil conducteur de rencontres et de partages des personnes qui aiment jouer, dessiner, partager, animer et oeuvrer autour d’une grande fête. C’est l’occasion pour chacun de venir écouter ce que les jeunes et les moins jeunes jouent dans leur garage, de découvrir des inconnus qui ont du talent pour la peinture ou pour la littérature, de se surprendre devant la nouvelle pièce de théâtre d’une troupe dynamique, d’être au contact de la réelle scène alternative.



Un festival pour tous les âges et toutes les bourses dans un lieu atypique où les Toboz rassemblent bénévolement des gens qui ont tant de choses à dire, à exprimer, à faire valoir ou à faire tout court... à chacun son affaire! Tout est en effet fondé sur le bénévolat, le recyclage, la création, les dons ou les prêts qui permettent à notre organisation de mener une marche paisible à travers des rires d’enfants, des chansons, de la musique, des couleurs, des odeurs, des sensations... des émotions qu'on ne ressent qu'ici, d'après le public !


C’est en voulant fuir le vent lucratif actuel et un individualisme omniprésent dans notre société que nous offrons à un public de passage et le plus large possible, l’opportunité de passer du bon temps en famille pour un festival convivial, plein de conviction et de chaleur. Un peu comme une renaissance des fêtes populaires sous les fanions et les guirlandes lumineuses, c’est toutes les générations qui se manifestent sous tous Lez’arts. Le public participe à la fonction de ce festival dont il est lui-même acteur, c’est ça le Toboz Style !


«L’utopie d’aujourd’hui est la réalité de demain.» V. HUGO